Conditions d'admission et inscription

 

Conditions d’admission pour tous les enfants (garde régulière ou ponctuelle) :

  • les enfants sont admis de 3 mois à 6 ans.
  • les inscriptions peuvent intervenir à tout moment de l’année en fonction des places disponibles.
  • les enfants doivent être soumis aux vaccinations prévues par les textes et lois en vigueur sauf s’ils présentent des contres indications attestées par un certificat médical.
  • pour pouvoir confier son enfant à la structure d’accueil, il n’y a pas de conditions restrictives par rapport aux activités professionnelles des parents et il n’y a pas de nombre minimum d’heures de fréquentation à respecter.

Pour inscrire votre enfant :

  • 1/ prenez rendez-vous avec la directrice qui vous présentera la structure, le projet pédagogique, le fonctionnement de l'établissement et vous remettra une fiche de souhait en vue de la rédaction d’un contrat.
  • 2/ définissez votre besoin et déposez votre fiche au plus vite. En effet, l'ancienneté de votre demande fait partie des critères définissant sa priorité.
  • 3/ nous étudions ensuite celle-ci et la mettons en parallèle avec nos possibilités du moment.
  • 4/ nous vous donnons une réponse. Si elle est positive, nous vous proposons un planning et vous informons du tarif applicable en fonction du barème de la CAF.
  • 5/ nous rédigeons enfin le contrat d'engagement qui devra être signé par les deux parties et collectons les éventuelles pièces manquantes

    Fiche de souhait pour contrat d'accueil
    Fiche de renseignements

A l'inscription, vous nous demandons de remettre les documents suivants :

Les critères d’inscription

La structure d’accueil L’île aux enfants est destinée à accueillir tous les enfants de 3 mois à 6ans ; de 7h30 à 19h15, tous les jours sauf les samedis, dimanches, fériés et congés annuels de fermeture  de la structure.

Les inscriptions peuvent intervenir à tout moment de l’année en fonction des places disponibles, il n’y a pas de nombre d’heure de fréquentation minimum à respecter.
Pour être accueillis dans une structure d’accueil collectif, les enfants doivent être soumis aux vaccinations prévues par les textes de lois en vigueur sauf s’ils présentent des contre-indications attestées par certificat médical.

Lorsqu’une famille contacte L’île aux enfants pour exprimer une demande, un entretien est organisé avec la directrice. Durant cet entretien, la structure, son mode de fonctionnement, et les grands principes pédagogiques qui guident nos pratiques sont présentés aux parents ; ces derniers remplissent alors une fiche de souhait en vue d’un contrat.

A la suite de cet entretien, cette fiche sera examinée afin de déterminer dans quelles mesures il est possible de répondre à la demande initiale des parents.

Les critères de priorité à consulter ICI